La société
Nos produits
Qualité et Process
Contact

La démarche qualité

Matière première


La majorité de notre matière première provient d'abattoir du sud-ouest.
• Nos fournisseurs ont été rigoureusement sélectionnés et se sont engagés à respecter scrupuleusement notre cahier des charges, qui stipule nos exigences en matière de qualité de viande, et de règles d'hygiène à respecter.
Notre parc est composé de 2 véhicules réfrigérants.
• Toutes nos viandes sont contrôlées à la réception par une prise de température. La température du camion de livraison est également enregistrée, afin de vérifier qu'il n'y ait pas rupture de froid. Toutes les viandes sont ensuite stockées en chambre froide. La température des chambres froides et des salles de travail sont contrôlées 24 h sur 24 h par ordinateur, relié à une télésurveillance.

Formation


L'ensemble du personnel suit chaque année une formation à l'hygiène. Une équipe de 4 personnes a suivi une formation complémentaire afin de mettre en place et assurer le suivi de la méthode H.A.C.C.P.

Plan de nettoyage désinfection


Un plan de nettoyage et désinfection quotidienne a été mis en place, sur l'ensemble des locaux de l'entreprise et du matériel.

Autocontrôles


Mensuellement sept autocontrôles bactériologiques sont effectués sur les produits finis dont quatre à cinq recherches de listéria et salmonelle.
Ainsi que des autocontrôles sur les mains du personnel en cours de production, afin d'en vérifier l'hygiène.
Des prélèvements de surface sont effectués par lames contacts et analysés en interne afin de controler l'efficacité de notre nettoyage.

H.A.C.C.P. : (Analyse des risques et points critiques pour leur maîtrise)

La méthode H.A.C.C.P. est en place dans l'entreprise depuis juin 1996 et a été entièrement révisée et reformulée en Janvier 2001.

- Engagement de l'entreprise
- Etude des process de fabrication
- Maîtrise des points critiques
- Cahier des charges matières premières et fournisseurs

Traçabilité


Mise en place de la procédure de rappel des lots éventuellement défectueux. Suivi des matières premières pour chaque lot de produits fabriqués.

Validation des Dates Limites de Consommation


Les dates limites de consommation de l'ensemble de nos fabrications ont été validées par autocontrôles bactériologiques, en fin de vie du produit et sont recôntrolées chaque année.

REVISION 2007


Révision et mise à jour complète de notre plan H.A.C.C.P.