La société
Nos produits
Qualité et Process
Contact

Process produits cuits

Depuis 30 ans, nos recettes sont soigneusements élaborées par nos soins. Elles ont évoluées d'année en année pour satisfaire aux mieux le goût des consommateurs. Nous apportons, un grand soin à l'association et au mélange des différents épices. Grâce à notre rigueur et notre savoir-faire, nos charcuteries gardent une excellente et constante qualité tout au long de l'année.

Les mousses et pâtés


Après de rigoureux contrôles , la matière première est hachée et mélangée en cutter. Le mélange ainsi obtenu est moulé en terrine, avant d'être cuit au four durant 4 à 7 heures. Les terrines sont ensuite refroidies dans une cellule spéciale de refroidissement rapide, afin d'éviter toute multiplication bactériologique. Vient ensuite la phase de conditionnement : les terrines sont décorées et mise sous-vide, avant d'être étiquetées et stockées. Une fiche de traçabilité suit en permanence le produit d'un bout à l'autre de la chaîne de production.

Les produits cuits cuisinés


Après les différents contrôles à la réception, la matière première est cuite une première fois en marmite et désossée s'il y a lieu. Elle est ensuite coupée à la cutter, puis remise en cuisson en incorporant les sauces et assaisonnements. L'ensemble est ensuite moulé ou mis en boyau selon le type de produit. Viennent ensuite les étapes de refroidissement rapide et conditionnement sous-vide. Les fiches de traçabilité suivent les produits d'un bout à l'autre de la chaîne de production.